De la composition musicale au sound design

Au sein de Maképrod, deux compositeurs - Gautier Hache et Thomas Spicq (également réalisateurs son à France 3 et édités chez Musique & Music) - ont créé une entité à part, Makésound : www.makesound.fr
Makésound, c’est tout d’abord l’importance du son dans le média. Makésound s’occupe de A à Z des ambiances sonores de chaque film Maképrod avec la volonté de proposer le meilleur choix accompagnant la réalisation.




Makésound, c’est aussi de la musique originale à la demande : de l’orchestre symphonique aux rappeurs de Brooklyn, du son tribal à l’electro minimale en passant par la pop qui tâche, des chants adaptés au sujet traité, un large choix de voix off.

 

 

Makésound, c’est adapter la créativité au contexte, quelque soit le média et le budget. C’est aussi la possibilité d’avoir plusieurs pistes musicales pour affiner la piste créative.


 

 

 

ETUDES DE CAS :




ETDE : Invent 2015 "La naissance"

Dans le cadre d’une compétition lancée par Bouygues ETDE pour leur film de prestige, nous avons proposé deux thèmes musicaux. Une fois le film tourné, nous avons composé la musique à l’image sous la direction du réalisateur.





 



France 3 : "Art de vivre"


Sur les thèmes de la légèreté et du bien-être, plusieurs maquettes ont été présentées : voici les deux retenues.




KELLOGG’S / ISOBAR : Céréales Trésor


Un vrai travail de création musicale et de sound design pour une fiction de 13 minutes, découpée en six films.

Makésound c’est aussi un catalogue musical utilisé notamment par Groupama pour illustrer les vidéos du site consacré à Franck Cammas.